Balluff HyTech AG

En 1993 à Bienne, fondée sous la dénomination HyTech AG, l'entreprise technologique apporte au groupe Balluff son savoir-faire de longue date en matière de capteurs miniatures. En tant que Centre de Compétence, la société Balluff HyTech est responsable du développement, de l'industrialisation et de la production de capteurs miniaturisés destinés à l'automatisation industrielle. Balluff HyTech est une filiale à 100 % de Balluff GmbH et profite du savoir-faire et du réseau de commercialisation de l'entreprise technologique et familiale agissant au plan mondial.

Balluff Hytech sur le site de Brügg se trouve dans l'agglomération de Bienne et ses 50 000 habitants. La société est située au centre de l'industrie horlogère suisse, également connue comme la "Silicon Valley" de la Suisse. Ainsi, l'entreprise dispose d'excellentes connexions routières et peut compter sur un personnel qualifié.

Près de 70 collaborateurs s'occupent ici des domaines suivants : planification, développement, personnalisation, ingénierie industrielle, production/microélectronique, administration, achat et logistique. L'innovation et la mise en œuvre résolue des technologies les plus récentes constituent la base de la grande réussite et de la croissance exceptionnelle de la société Balluff HyTech.

C'est ainsi que la société Balluff HyTech AG impulse au sein du groupe Balluff le développement des produits dans les domaines suivants : capteurs miniatures inductifs, mini-capteurs photoélectriques, capteurs magnétorésistifs et développement de capteurs spécifiques au client.

Nos produits et solutions trouvent principalement leur application dans les branches suivantes : automobile, automatisation industrielle, manutention et montage, industrie des machines et construction d'installations spéciales, pneumatique et hydraulique, production d'énergie, technique médicale, emballage et industrie des semi-conducteurs.