Capteur optoélectronique BOS 18M

Le meilleur de sa catégorie – pour une précision maximale : désormais disponible en tant que famille de produits complète avec lumière rouge et lumière infrarouge

Résolvez les diverses exigences des application de manière encore plus flexible

La famille de produits complète facilite encore davantage la résolution optimale des exigences d'application les plus diverses et vous permet de profiter d'une grande portée, d'un comportement de commutation précis et d'une excellente répétabilité. Les câbles et les supports sont identiques pour toutes les variantes et vous offrent un avantage en termes d'économies de temps et de coûts.

Pour environnements hostiles

Le boîtier métallique rend le 18M particulièrement résistant. Le spot lumineux bien visible des versions à lumière rouge peut être aligné de façon rapide et précise. En cas de fort encrassement, la lumière infrarouge assure la fiabilité de fonctionnement nécessaire. Ainsi, tous les objets sont toujours correctement détectés, y compris à grande distance.

Un grand choix de variantes

Qu'il s'agisse de détecteurs optiques à détection directe, de barrages optiques à réflexion ou de barrages optiques unidirectionnels, toutes les variantes sont disponibles avec lumière rouge ou lumière infrarouge. Pour les applications haut de gamme et les applications standard. Avec ou sans possibilité de réglage.

Lumière rouge – libre choix lors du réglage

Le capteur 18M à lumière rouge existe au choix avec apprentissage ou potentiomètre robuste, que les utilisateurs peuvent sélectionner à leur guise. Son spot lumineux bien visible peut même être aligné de façon rapide et précise à la lumière du jour. Ainsi, vous utilisez non seulement une technologie fiable, vous profitez également d'un maniement simple.

Autre plus

Dans le cas des variantes avec apprentissage, les utilisateurs disposent également du système de diagnostic breveté "Dynamic Sensor Control" (DSC) et peuvent ainsi réagir immédiatement à un état d'encrassement ou des dysfonctionnements. Si vous n'utilisez pas le système DSC, il existe également l'alternative avec des capteurs dotés d'une sortie alarme séparée.

Lumière infrarouge – invisible et puissante

Lorsque des capteurs sont soumis à un encrassement extrême ou si la lumière rouge visible gêne dans l'application, la lumière infrarouge est la solution idéale. Les objets sont reconnus de façon sûre même en présence de poussières et de saletés. Avec la version "High-Power", le barrage optique unidirectionnel atteint même une portée allant jusqu'à 100 mètres. La performance élevée offre une sécurité de fonctionnement exceptionnelle.

Globalprox – solides, mais bon marché

Pour les applications standard, vous disposez de capteurs avec une portée réglée de façon fixe – aussi bien avec lumière rouge qu'avec lumière infrarouge. Notre série Globalprox 18M, robuste et économique, est "plug and play" ; ainsi, la mise en service est réduite à un minimum et les manipulations ultérieures sont impossibles.

Vos avantages en bref


Lumière rouge

  • Réglage rapide, simple et précis grâce à la lumière visible
  • Contrôle de fonctionnement simple dans l'application
  • Grande portée, comportement de commutation précis

Infrarouge

  • Détection d'objets sûre, y compris dans les environnements difficiles
  • Pas d'irritation de personnes, étant donné que la lumière est invisible
  • Très grandes portées, résistance extrême à l'encrassement

  • Installation simple, "plug and play"
  • Qualité à un prix compétitif
  • Remplacement de capteur rapide, protégé contre les mauvaises manipulations

Capteur optoélectronique BOS 18M en action


Besoin d'aide ?

Souhaitez-vous des conseils techniques ? Veuillez nous contacter ici

Pour toutes les autres demandes, veuillez utiliser notre formulaire