Capteurs à ultrasons

Ils détectent, comptent et contrôlent

Les capteurs à ultrasons de Balluff se distinguent par leur signal de sortie. En version tout ou rien, ils sont mis en œuvre pour la détection d'objets. Etant donné que ces capteurs à ultrasons peuvent être utilisés, au choix, en tant que contact à ouverture ou contact à fermeture, leurs différentes fonctions de sortie veillent à la flexibilité. Les capteurs à ultrasons destinés à la détection d'objets sont disponibles avec un ou deux points d'action. Avec deux points d'action, il peuvent être réglés selon une caractéristique de commutation égale ou inverse.

Grâce à des portées de jusqu'à 6 m, les capteurs à ultrasons BUS garantissent une détection sûre. Ils conviennent pour un large spectre d'applications dans le domaine de l'automatisation industrielle. De forme cylindrique ou parallélépipédique, ils maîtrisent tous les standards. Et bien plus. Ainsi, le boîtier M12 est parfaitement adapté pour la détection de petits objets. Il permet d'économiser de la place, dans les espaces les plus restreints.

Dotés des fonctions fenêtre et hystérésis, les capteurs à ultrasons destinés à la détection d'objets sont disponibles avec deux points d'action. Certains types disposent de surcroît de la possibilité de synchronisation, si bien que l'influence mutuelle de capteurs disposés côte à côte peut être éliminée.

Vos avantages

  • Résoudre simplement les applications difficiles, p. ex. matériaux insonorisants tels que mousse, polystyrène, etc.
  • Maîtriser de façon sûre les conditions environnantes critiques, p. ex. saletés, poussières ou brouillard
  • Détecter de façon très précise, indépendamment de l'objet

Reconnaissance et détection fiables d'objets

Bien emballer signifie qu'il faut utiliser l'espace disponible de façon efficace. Les capteurs à ultrasons garantissent des contrôles sûrs, y compris dans un espace réduit.

Besoin d'aide ?

Souhaitez-vous des conseils techniques ? Veuillez nous contacter ici

Pour toutes les autres demandes, veuillez utiliser notre formulaire