Tool-ID : plus d'efficacité grâce à des processus améliorés

Codage d'outils avec les systèmes RFID industriels

Sécurité sans restriction et plus d'efficacité

Le système RFID industriel garantit, dans les installations de fabrication modernes, une exploitation optimale des outils et une grande disponibilité de la machine. Car grâce à l'identification d'outils à l'aide du système RFID industriel, les mauvaises affectations ou les outils manquants appartiennent au passé.

Informations d'outil sans papier disponibles en permanence

Toutes les données importantes pour les outils sont enregistrées sans contact physique sur un support de données, qui est relié de façon fixe avec un porte-outil. Grâce à un chargement automatique dans la mémoire de l'installation, toutes les données sont toujours correctes, constamment actuelles, étant donné qu'elles sont adaptées continuellement lors du chargement et déchargement de l'outil. Les informations précieuses ne sont plus perdues. Au contraire : grâce à la transmission de données électronique, elles sont toujours disponibles – même lorsque l'outil a été retiré du magasin.

Une utilisation optimale des outils offre un potentiel d'économie

Des contrôles continus veillent à une qualité d'outil maximale, étant donné  que le réaffûtage est réalisé à temps et un rebut prématuré est évité. Ainsi, l'usure est réduite et le stock disponible peut être parfaitement adapté aux besoins. Ceci améliore non seulement la qualité du processus de production, cela permet en même temps de réduire vos coûts et d'améliorer la rentabilité.

Assurance qualité

Grâce au codage d'outils avec le système RFID industriel, vous disposez d'une sécurité sans restrictions. Vous optimisez la qualité et l'efficacité de la production. Et vous pouvez garantir très simplement à vos clients la traçabilité de vos processus de qualité supérieure.

Besoin d'aide ?

Souhaitez-vous des conseils techniques ? Veuillez nous contacter ici

Pour toutes les autres demandes, veuillez utiliser notre formulaire