Capteurs pour la technique de serrage

Positionnement linéaire avec résolution élevée

Principe de fonctionnement

Le système de positionnement inductif BIP avec principe de mesure absolu et résolution excellente de jusqu'à 14 µm surveille de façon sûre et simple les courses de serrage. Une course de mesure linéaire de jusqu'à 40 mm est détectée, sans contact physique, de façon sûre sur une cible d'acier simple, la cible pouvant également être une came de commande. Ainsi, le plan incliné devient superflu. Sa reproductibilité élevée garantit une qualité optimale du processus. Même dans les espaces réduits, jusqu'à une température exceptionnelle de 85 °C. Sa technique basée sur un noyau en ferrite rend le système insensible à son environnement de montage.

Autre plus : apprentissage simple

L'intégration du système BIP dans les broches et les dispositifs de serrage est un jeu d'enfant. Le réglage mécanique fastidieux devient inutile. Car au moyen d'un simple appui sur un bouton se trouvant sur le capteur, l'apprentissage s'effectue directement sur place, si bien que la course de mesure nécessaire peut être adaptée de façon optimale à l'application. Dans la variante IO-Link, ceci est bien évidemment également possible par le biais du système de commande.

Utilisation

Le domaine d'application principal du système de positionnement inductif BIP est la surveillance de broches d'entraînement et de dispositifs de serrage. De plus, les capteurs de position peuvent être recommandés dans de nombreuses autres applications de l'industrie mécanique, p. ex. pour mesurer la profondeur de poinçonnage, déterminer les positions de pince, positions de rouleau, positions de vanne, etc.

Vos avantages

  • Principe de mesure absolu avec signal de retour analogique
  • Sortie standard 0–10 V ou IO-Link
  • Reproductibilité élevée pour une qualité optimale du processus
  • Bonne linéarité et grande plage de température
  • Plage de mesure apprentissable : un capteur convient pour plusieurs modèles de machines. Un appui sur un bouton remplace le réglage mécanique.

Besoin d'aide ?

Souhaitez-vous des conseils techniques ? Veuillez nous contacter ici

Pour toutes les autres demandes, veuillez utiliser notre formulaire