mini.s – Les mini capteurs compacts et performants

Une grande liberté de conception permet davantage d'applications

Petit boîtier, faible poids et une précision de commutation maximale, les mini capteurs Balluff satisfont à toutes des exigences de l'automation industrielle. Grâce à des formes compactes et des performances maximales, ils offrent une grande liberté de conception et ouvrent un tout nouveau champ d'applications. Les utilisateurs disposent ainsi d'une plus grande flexibilité.

Les capteurs miniatures Balluff existent avec tous les principes de fonctionnement :
en tant que capteurs inductifs, optoélectroniques, magnétiques, capacitifs et en capteurs à ultrasons. En version "mini", Balluff propose des coupleurs inductifs, des modules de bus de terrain ainsi que des systèmes RFID industriels.

Des formes compactes – une nouveauté

Mini barrage optique laser à réflexion BOS Q08 optoélectronique – le plus petit laser de sa catégorie

Le plus petit laser de sa catégorie offre un comportement de commutation précis. Ceci garantit un positionnement précis en présence de déplacements rapides. Il convient idéalement à la détection de petites pièces jusqu'à 0,3 mm. Grâce à son faible poids, il est particulièrement recommandé dans les applications "pick-and-place" et dans les mini pinces. Aussi convient-il parfaitement pour "voir dans les coins".

IP 67 dans un boîtier métallique

Le mini barrage optique à réflexion laser dispose d'un boîtier métallique robuste, surmoulé, en IP 67, et a été testé dans des environnements industriels hostiles.

Montage partiellement noyé

Son encombrement réduit permet une intégration dans les situations de montage les plus exiguës. La forme périscopique présentant une petite surface optique permet une utilisation polyvalente, telle qu'un montage partiellement noyé et proche du processus. En effet, pour une détection parfaite d'objets, il suffit que la tête de capteur soit visible.

Exemple d'application

 

Mini capteur inductif BES R04KC – logé dans un boîtier métallique!

Petit – précis – robuste

La famille de capteurs inductifs BES R04KC impressionne d'emblée par son utilisation fiable et précise. Elle comprend désormais une version métallique pour les applications demandant une robustesse mécanique particulière.

Le boîtier métallique robuste avec face sensible en céramique prédestine le mini capteur aux environnements, dans lesquels règnent chocs, secousses et projections d'étincelles. C'est ainsi qu'il excelle spécialement dans les machines de traitement du métal et dans des applications analogues. Il fournit des résultats précis, à proximité immédiate de l'action.

Grâce à ses petites dimensions, il peut être monté de façon fiable dans des espaces réduits.

Vos avantages en bref

  • Boîtier métallique robuste avec protection en céramique de la face sensible
  • Maintien fiable par vis M3
  • Montage simple
  • Montage noyé
  • Variantes à connecteur déporté et à câble
  • Sortie PNP ou NPN en contact à ouverture ou fermeture.

Exemple d'application

 

 

Besoin d'aide ?

Souhaitez-vous des conseils techniques ? Veuillez nous contacter ici

Pour toutes les autres demandes, veuillez utiliser notre formulaire