Connexion universelle IO-Link

IO-Link 1.1 offre des possibilités illimitées

Connexion universelle IO-Link – des possibilités illimitées
Grâce au module BNI IOL-771-000-K027, quel que soit le module électrique – autrement dit : tous les appareils – sont ouverts à IO-Link et ce, jusqu'à 16 entrées/sorties. Ceci signifie que les pompes, témoins lumineux, pupitres de commande, îlots de vannes, unités de commutation, unités de transfert, et bien d’autres appareils peuvent ainsi être reliés de la manière la plus simple qui soit avec le système de commande. Un simple câble de capteur standard suffit.

Le module offre d'un côté un câble ouvert avec – selon la version – 10 ou 18 conducteurs et, de l'autre côté, la connexion IO-Link rapide à l’aide d'un câble de capteur standard. Ceci satisfait donc aisément le besoin d’un câblage économique et polyvalent – l’IO-Link 1.1 utilisant un simple câble à 4 conducteurs.

La suppression d'un coûteux câblage multiple permet non seulement des concepts de câblage légers, mais aussi d'économiser de la place, du temps et de l'argent.

L’IO-Link assure un diagnostic continu des courts-circuits, ruptures de câble et surcharges. En outre, l’IO-Link rend ce module paramétrable de façon centralisée. Les 16 canaux de la connexion universelle IO-Link peuvent être configurés librement en tant qu'entrée ou sortie par l'intermédiaire du système de commande. De plus, chaque entrée peut être programmée en tant que contact à ouverture ou à fermeture.

Avantages de l'IO-Link 1.1

  • Boîtier adaptateur compact pour le raccordement direct à différents appareils
  • Universel et indépendant du bus de terrain grâce à IO-Link
  • Intégration au niveau commande à l'aide d'un câble de capteur conventionnel, réduit les dépenses de câblage
  • Variantes disponibles avec 8 ou 16 signaux d'entrée/sortie
  • Chaque port est librement paramétrable et peut être utilisé en tant que sortie ou entrée
  • Entrées programmables en tant que contact à ouverture ou contact à fermeture
  • Courant de charge max. par port de 350 mA
  • Courant de charge max. total de 1,2 A
  • Avec un module IO-Link Master 1.1 : pleine fonctionnalité 1.1 telle que gestion des données et trame de données étendue

Le module est dès à présent disponible avec 16 entrées/sorties. Le module sera disponible avec 8 entrées/sorties au printemps 2013.

Besoin d'aide ?

Souhaitez-vous des conseils techniques ? Veuillez nous contacter ici

Pour toutes les autres demandes, veuillez utiliser notre formulaire