Capteurs de pression affleurants BSP

Pour les fluides avec lesquels les capteurs de pression standard atteignent leur limite

Les capteurs de pression Balluff avec membrane affleurant la façade disposent d'une membrane en acier inoxydable soudée, ce qui implique qu’ il n'y a pas de zone morte et que les capteurs sont particulièrement faciles à nettoyer. Ceci les rend intéressants pour les fluides pour lesquels les capteurs de pression standard atteignent leur limite.

Applications

Ils sont adaptés pour la mesure de pression de fluides visqueux, pâteux, cristallisants ou contenant des matières solides. Par exemple pour

  • Colles
  • Graisses
  • Produits d'étanchéité
  • Fluides changeants

Avantages et caractéristiques du capteur BSP affleurant

  • Pas de zone morte
  • Pas de joints ou de saillies dans le processus
  • Membrane affleurante en acier inoxydable soudée
  • Pas d’adhérences au capteur
  • Facile à nettoyer

Installation simple

Ces appareils robustes disposent d'une cellule de mesure de qualité supérieure, stable à long terme, et sont vraiment simples à installer, faciles à utiliser et d’une grande précision. Un afficheur de grande taille, lumineux et bien visible vous permet de n’être jamais perdu. Il affiche non seulement la pression système actuelle, mais il est aussi étonnamment intuitif. Deux touches suffisent pour paramétrer rapidement et simplement le capteur selon la norme VDMA.

En raison de leur conception très compacte, les capteurs sont polyvalents et peu encombrants quand il s'agit de l'installation dans l'armoire de commande.. La partie afficheur avec son panneau de commande et la partie raccordement électrique peuvent être tournées indépendamment l'une de l'autre de 320° par rapport à la bride. Le raccordement à votre processus s'effectue par le biais d'un filetage extérieur G-½" selon EN 3852.

Le bon capteur pour votre application

Avec onze variantes de plage de pression, les capteurs BSP affleurants couvrent toutes les plages importantes de -1…2 bar à 0…600 bar, afin de surveiller de façon ininterrompue les fluides de process dans la productique. Les nouveaux capteurs de pression Balluff sont disponibles, au choix, avec deux points d'action ou avec une sortie de commutation et sortie analogique (0…10 V ou 4…20 mA).

1. Produit pâteux ou à viscosité élevée, liquide contenant des impuretés ou des matières solides.
2. Membrane affleurante en acier spécial – pas de collage ou de défaut prématuré du capteur. Par ailleurs, le nettoyage du système de tube est grandement facilité.

Besoin d'aide ?

Souhaitez-vous des conseils techniques ? Veuillez nous contacter ici

Pour toutes les autres demandes, veuillez utiliser notre formulaire