Mini-capteurs inductifs BES Q08

Des solutions compactes pour les tâches complexes

Installations compactes : résolution simple de tâches complexes avec une cadence élevée

Les machines et les automates doivent être de plus en plus compacts tout en remplissant des tâches de plus en plus complexes. Le nombre de positions à surveiller croît. En même temps, les étapes de fabrication complexes doivent être exécutées de façon sûre, et ceci à une cadence élevée.

Pour parvenir à ces fins, on a recours à des capteurs miniatures dotés d'une technologie moderne, qui sont capables de fonctionner de façon fiable à proximité immédiate des équipements de production. Les mini-capteurs inductifs BES Q08 logés dans un boîtier 8x8 robuste conviennent idéalement pour ces tâches.

Utilisation

Grâce à la disposition radiale de la surface sensible, la famille BES Q08 se contente d'une profondeur de montage de seulement quelques millimètres. C'est la raison pour laquelle elle est notamment utilisée dans les applications où les modèles cylindriques sont trop longs. C'est ainsi qu'elle trouve son utilisation idéale dans la robotique – par exemple pour les bras de préhension ou les surveillances de positions finales. En raison de leur fréquence de commutation élevée de plusieurs kHz, les capteurs détectent rapidement les objets qui se déplacent ou qui tournent.

Montage simple

Le boîtier métallique robuste pourvu de taraudages M3 solides permet un montage simple et direct, sans supports supplémentaires et, par conséquent, une intégration sûre dans l'application, y compris en cas de montage noyé dans un environnement métallique.

Sécurité de fonctionnement

Les dommages mécaniques constituent la cause principale des défaillances de capteurs. Les portées élevées de la famille BES Q08 (jusqu'à trois fois la portée standard) permettent, dans les applications critiques, de positionner les capteurs, pour leur sécurité, à une distance plus grande – sans porter préjudice à leur fonctionnement. Les connexions électriques sont résistantes aux courts-circuits et protégées contre l'inversion de polarité.

Une grande diversité de modèles

  • Modèle parallélépipédique 8x8 mm
  • Longueurs de boîtier de 20…59 mm, connexion enfichable incluse
  • Portées de 1,5… 3,0 mm – même en montage noyé
  • Surface sensible radiale à l'extrémité ou au milieu du boîtier
  • Connecteurs M5 ou M8 intégrés, extrémité de câble avec connecteur M5 ou M8 ou connexion de câble

Exemple d'application

Besoin d'aide ?

Souhaitez-vous des conseils techniques ? Veuillez nous contacter ici

Pour toutes les autres demandes, veuillez utiliser notre formulaire