Module IO-Link Master octuple

Une communication homogène permet d'économiser des coûts

Modules Profinet et Ethernet/IP avec huit ports IO-Link

Pour pouvoir commander 136 E/S, il fallait utiliser jusqu'ici au moins neuf modules de bus de terrain. Aujourd'hui, un unique module Profinet ou Ethernet/IP suffit.

Les solutions IO-Link de Balluff permettent d'économiser de l'argent

En combinaison avec les concentrateurs de capteurs / d'actionneurs extrêmement compétitifs de Balluff, il est désormais possible de traiter de façon efficace jusqu'à 136 signaux d'E/S. Par rapport aux modules de bus de terrain standard, il en découle ainsi une économie de coûts par entrée de 15 à 20 %. Si l'on ajoute l'économie des câbles de bus de terrain et d'alimentation, on atteint même une économie totale de 30 à 40 %.

Pour le couplage d'un concentrateur de capteurs / actionneurs, un câble standard M12 BCC bon marché suffit. De plus, vous n'avez besoin que d'une seule adresse de bus pour jusqu'à 8 concentrateurs de capteurs pour pouvoir recueillir de façon variable les signaux de capteurs dans un environnement de 20 m. Ceci garantit une efficacité particulière.

136 E/S sur un module

1 000 tâches – un module

Grâce à l’IO-Link, les modules Profinet ou Ethernet/IP conviennent pour toutes les tâches : pour la mesure de déplacement, la détection d'objets, l'identification, les capteurs de fluide ou encore pour la mesure de température et de pression.

L’IO-Link apporte des avantages en terme d'installation : non seulement en cas d'utilisation de capteurs standard, mais également avec les appareils intelligents car ces derniers peuvent être intégrés par le biais de la même interface. Ceci signifie que le module met à disposition une interface homogène, du niveau signal au niveau commande.

L'installation sur le terrain d'appareils intelligents s'accompagne souvent de coûts élevés, étant donné que des câbles blindés et des cartes d'interface intelligentes, telles que des cartes analogiques sont utilisés dans les systèmes de commande. L’IO-Link rend non seulement inutile les entrées analogiques sensibles aux pannes, mais réduit également les coûts engendrés par le câblage, le contrôle et les matériels parce que le fait d’utiliser de simples câbles M12 non blindés, bon marché et prêts à l’emploi signifie que le système est mis en service de façon rapide et sûre.

Besoin d'aide ?

Souhaitez-vous des conseils techniques ? Veuillez nous contacter ici

Pour toutes les autres demandes, veuillez utiliser notre formulaire