SmartLight – Colonne de signalisation à LED avec IO-Link

Plus qu'un simple affichage d'états de fonctionnement

Large spectre de couleurs pour toutes les grandeurs physiques

La première colonne de signalisation à LED avec interface IO-Link signale les états de fonctionnement par le biais de son spectre de couleurs. En fonction de ses préférences et de ses besoins, l'opérateur de la machine peut visualiser de façon précise les états de la machine, de déterminants à critiques, et lire sur l'échelle de couleurs les tendances et les évolutions des grandeurs physiques. Par exemple, la SmartLight permet de visualiser des états de température, des niveaux de remplissage d'installations ou encore la position d'un chariot au-dessus d'un système de mesure de déplacement.

Les couleurs peuvent être définies individuellement, ce qui offre une flexibilité maximale aux utilisateurs

Grâce à la Smartlight, toutes les fonctions qui pouvaient être affichées avec des systèmes disponibles dans le passé, peuvent être programmées. Ceci signifie, par exemple, que des couleurs différentes peuvent être affichées dans différentes zones. A cette fin, la colonne de signalisation peut être scindée jusqu'à 5 zones. Le nombre, la taille et la définition des couleurs peuvent être définies individuellement pour les couleurs et les zones. Ces paramètres peuvent même être modifiés "à la volée", pendant le fonctionnement de la machine. C'est complètement différent des systèmes jusqu'ici disponibles sur le marché. Les utilisateurs jouissent ainsi d'une flexibilité totale.

Une utilisation simple

Le large spectre de couleurs est représenté au moyen de LED multicolores. A cette fin, la colonne dispose de 20 circuits LED pouvant être commandés séparément. La programmation via l'automate s'effectue de manière très simple au moyen d'un adressage binaire de la plage d'adresses IO-Link. Avec un petit nombre de commandes, différentes couleurs peuvent être affectées, sans devoir modifier mécaniquement les colonnes à LED.

La SmartLight dispose de trois modes de fonctionnement centraux pour l'affichage de différents signaux d'avertissement et d'information. Ils sont commandés par le biais des données de processus et du registre SPDU.

  • Mode Segment : affichage de différents signaux de couleur utilisant jusqu'à cinq segments différents
  • Mode Niveau : affichage de l'évolution des couleurs pour la représentation, par exemple, de niveaux de remplissage ou de valeurs de température
  • Mode Chenillard : chenillard automatique avec couleur d'avant-plan et d'arrière-plan librement réglable

Simple à installer

Le raccordement et l'installation sont simples. Il suffit de visser un câble de capteur 4 fils, et déjà la pleine fonctionnalité est disponible.

 

Besoin d'aide ?

Souhaitez-vous des conseils techniques ? Veuillez nous contacter ici

Pour toutes les autres demandes, veuillez utiliser notre formulaire