Solutions pour l'industrie de l'emballage

Pour un processus d'emballage rapide, sûr, parfaitement stable et hygiénique

Tous les domaines de l'industrie de l'emballage

Balluff propose les solutions adaptées – capteurs, systèmes, réseautique et connectique – pour toute l'industrie de l'emballage et ses différents domaines : emballage primaire, secondaire et en bout de chaîne. Pour la fabrication de produits pharmaceutiques et cosmétiques, pour la production de denrées alimentaires et produits de luxe, ou dans l'industrie des boissons.

Emballage primaire Emballage secondaire Emballage en bout de chaîne
Façonner Trier Palettiser
Remplir Cartonner Envelopper
Obturer Recouvrir de film Obturer

Flexibilité et sécurité du processus

Les produits Balluff garantissent un haut degré de flexibilité et une très grande sécurité du processus. Les changements de format rapides, fréquents, sont aisément réalisables. La technologie Balluff est conforme aux strictes exigences officielles, telles que les règles d'hygiène. De plus, elle permet de venir à bout des exigences élevées, y compris dans les domaines sensibles : p. ex. pour la protection contre le plagiat, le suivi et la localisation, les contrôles d'accès, etc. Les produits sont disponibles dans le monde entier et sont certifiés au plan international.

Plus d'efficacité, moins de coûts
IO-Link permet d'économiser du temps et de l'argent pour les processus de remplissage et d'emballage

Dans des installations qui ont été considérablement étendues, comme le remplissage de boisson, les produits dotés de la technologie IO-Link sont impressionnants. L'interface IO-Link indépendante du bus de terrain et utilisable de façon universelle, transmet tous les signaux des capteurs / actionneurs aux système de commande. Inversement, elle transmet toutes les données de commande aux capteurs et aux actionneurs. Par ce biais, l'IO-Link intègre tous les capteurs dans la structure de bus de terrain.

L'IO-Link permet des diagnostics continus complets et un paramétrage automatisé des appareils IO-Link par l'intermédiaire du système de commande. L'IO-Link est simple à installer. En effet, du câble industriel standard non blindé lui suffit.

Remplissage correct de blisters pharmaceutiques – une qualité optimale garantie par un unique capteur

Dans le cas des blisters pharmaceutiques, il est très important que les compartiments soient correctement et entièrement remplis. Ce contrôle peut être réalisé de façon fiable à l'aide d'un capteur de vision BVS.

Il vérifie donc, en une seule étape, la présence, la position et l'insertion correcte. En effet, le capteur prend en charge plusieurs fonctions de surveillance en même temps.

Le capteur Vision s'adapte à votre tâche. Lors des changements de pièces à usiner, il reconnaît toutes les pièces de manière fiable. A cette fin, ses outils font l'objet d'un apprentissage pour différentes tâches d'inspection. Ils sont de plus combinés entre eux, afin de résoudre plusieurs tâches.

Autre avantage : les changements sont à tout moment possibles – même en cours de processus. Des changements de format fréquents ainsi que des récipients de différentes sortes peuvent être gérés avec fiabilité avec le capteur de vision.

Vos avantages en bref

  • Disponibilité maximale de l'installation
  • Changements rapides et fiables de formats et de produits
  • Grande flexibilité, même pour l'exécution de tâches complexes
  • Haut niveau d'efficacité dans l'ensemble du processus d'emballage
  • Gammes de produits optimales
  • Chaînes de processus productives
  • Qualité maximale

Autres informations concernant l'utilisation

Besoin d'aide ?

Souhaitez-vous des conseils techniques ? Veuillez nous contacter ici

Pour toutes les autres demandes, veuillez utiliser notre formulaire