Nouveaux modules de bus de terrain avec IO-Link

Devicenet et EtherCAT

Pour pouvoir sélectionner de façon optimale des composants réseau, Balluff propose un éventail complet de composants de réseau performants, qui répond à tous les besoins à l'extérieur de l'armoire électrique. Les composants adaptés peuvent être rassemblés simplement, indépendamment du fabricant d'automates.

Pleine fonctionnalité IO-Link

Les nouveaux modules Devicenet et EtherCAT avec IO-Link permettent d'optimiser le fonctionnement. Tous les avantages du standard de communication performant se montrent efficaces jusqu'au niveau inférieur. Non seulement cela vous garantit une liberté d'installation, mais également un câblage simple, des diagnostics complets et un paramétrage central. Ainsi, les défaillances du système peuvent être évitées de façon plus fiable et, le cas échéant, les installations peuvent être remises en marche plus rapidement. Les utilisateurs gagnent du temps, économisent des coûts et obtiennent une amélioration de la qualité des processus grâce à une connectique intelligente.

Module Master DeviceNet avec quatre ports IO-Link et afficheur

Les modules Master DeviceNet ont quatre ports IO-Link-Master pouvant être paramétrés et utilisés de façon totalement indépendante les uns des autres. A cette fin, quatre ports d'E/S standard librement configurables sont disponibles, lesquels offrent huit entrées/sorties supplémentaires pour des capteurs et des actionneurs standard.

Les modules Devicenet Balluff disposent d'un afficheur pour une grande convivialité. Les numéros de station peuvent être réglés ici et les fonctions des modules, telles que l'état du matériel et du logiciel, peuvent être appelées. Ceci améliore la sécurité et simplifie la maintenance.

Module EtherCAT avec huit ports IO-Link, afficheur intégré et serveur Web

Les huit ports IO-Link du nouveau module EtherCAT peuvent également être paramétrés et utilisés de façon totalement indépendante les uns des autres. Ceux-ci peuvent également être configurés librement en tant que ports E/S standard et fournissent ainsi huit entrées/sorties additionnelles pour les capteurs et les actionneurs standard.

Comme tous les modules basés sur Ethernet proposés par Balluff, le module EtherCAT offre également un serveur Web intégré et un afficheur intégré pour un diagnostic rapide, sans aucun matériel ou logiciel supplémentaire. Il suffit de démarrer Internet Explorer, et déjà l'état du module est affiché.

Encore plus simple que le bus de terrain classique

  • Attribution automatique des adresses
  • Sans adaptation du réseau
  • Diagnostic intégré avec localisation des erreurs
  • Pas de configuration de switch et pas de maniement complexe d'adresses MAC ou IP

Besoin d'aide ?

Souhaitez-vous des conseils techniques ? Veuillez nous contacter ici

Pour toutes les autres demandes, veuillez utiliser notre formulaire