Câbles pour environnements hostiles

Différentes versions pour de multiples utilisations

Partout où les connecteurs et les câbles sont utilisés, par exemple dans le voisinage immédiat de la soudure, ils sont soumis à des sollicitations élevées. Pendant le soudage apparaissent des résidus brûlants, tels que projections de soudure et scories. Les câbles conventionnels deviennent très rapidement inutilisables dans un environnement aussi hostile. Les versions de câbles résistant aux soudures permettent d'y remédier ; ceux-ci répondent aux exigences régionales les plus diverses du monde.

Cinq types différents de matériaux – pour une utilisation polyvalente

Cinq variantes de câbles différentes couvrent quasiment tous les domaines d'application. Balluff propose ainsi des câbles gainés de fibre de verre et gainé d'acier inoxydable, tels qu'ils sont nécessaires dans les ateliers de presses et dans les applications d'usinage.

Les câbles en silicone plein et PTFE, tels qu'il sont nécessaires dans les installations de soudage, satisfont à des exigences particulièrement élevées.

Pour les domaines où l'utilisation de silicone est interdite, nous proposons également des câbles sans silicone, qui satisfont aux mêmes impératifs techniques. Ces câbles ont été développés pour des environnements extrêmement difficiles et résistent sans problèmes à des milliers de cycles de soudage.

Résumé des principales caractéristiques

  • gainé de fibre de verre
  • gainé d'acier inoxydable
  • sans silicone
  • silicone plein
  • PTFE

Exemple d'application

Besoin d'aide ?

Souhaitez-vous des conseils techniques ? Veuillez nous contacter ici

Pour toutes les autres demandes, veuillez utiliser notre formulaire