Capteurs inductifs apprentissables BES

Réglage simple avec IO-Link

Distance optimale de l'objet

Les nouveaux capteurs inductifs BES avec portée réglable sont proposés avec la confortable fonctionnalité IO-Link. Le capteur vérifie ainsi, via IO-Link, pendant le paramétrage, s'il se trouve à la bonne distance de l'objet à détecter. Ceci permet d'éviter des endommagements, par exemple, en raison d'objets positionnés trop près.

Contrôle de la portée de travail admissible

En outre, le respect de la portée de travail admissible est contrôlé. Ceci garantit que le capteur est réglé exclusivement dans la plage de portée de travail fiable. Les endommagements du capteur ou de la machine sont ainsi évités de façon fiable.

Domaines d'application

Le capteur se voit ainsi ouvrir des champs d'application entièrement nouveaux. Par exemple, cela permet d'optimiser l'approche de tables à transfert circulaire ou, dans des mouvements linéaires, d'adapter parfaitement les capteurs aux cibles, qui s'approchent de la zone de détection par le côté.

Mode SIO

Une fois le paramétrage IO-Link effectué, le capteur peut être commuté en mode SIO et fonctionne ensuite comme un capteur standard.

Version

Le capteur inductif apprentissable BES est disponible en M12x1 (Code de commande: BES04FK, Référence article : BES M12MI-PSIC20C-S04G). Sa portée est de 0,5…2 mm.

Vos avantages

  • Fabrication en série de machines au moyen de spécifications de montage fixes suivies d'un paramétrage IO-Link
  • Télésurveillance en utilisant les valeurs de distance IO-Link
  • Contrôle du montage grâce à la surveillance de la plage de réglage
  • Diminution des endommagements du capteur et de la machine
  • Câblage standard 3 fils à faible coût

Exemple d'application

Besoin d'aide ?

Souhaitez-vous des conseils techniques ? Veuillez nous contacter ici

Pour toutes les autres demandes, veuillez utiliser notre formulaire