Systèmes de mesure de déplacement et d'angle à codage magnétique BML

Précision pour les applications rapides

Les systèmes de mesure de déplacement et d'angle à codage magnétique BML sont excellents dans les applications rapides, dans lesquelles la précision est indispensable. Ils

  • surveillent la position du chariot au sein d'entraînements linéaires
  • positionnent les unités d'usinage telles que les découpeuses laser ou à jet d'eau, ou
  • contrôlent la vitesse de rotation et la position sur les entraînements rotatifs

Il conviennent de façon optimale en tant que systèmes de recopie au sein d'axes d'entraînement électriques. En effet, les systèmes de mesure de déplacement BML dotés d'une capacité temps réel mettent à disposition l'information de position en quelques microsecondes.

Résumé des principales caractéristiques

Qualité industrielle – pour environnements hostiles
Les systèmes sans usure sont recommandés pour les conditions extrêmes. Ils résistent aux chocs et aux vibrations, sont insensibles aux impuretés et aux champs électriques parasites.

Allongement des durées de service

L'utilisation des systèmes dotés d'une bande magnétique stable à long terme réduit les temps d'immobilisation et les interventions de maintenance. Les capotages couteux, longs à mettre en œuvre et qui limitent la vitesse ne sont plus nécessaires.

Absolus, incrémentaux et dotés d'une capacité temps réel

Les systèmes de mesure de déplacement et d'angle à codage magnétique BML avec signal de sortie absolu ou incrémental offrent la perfection nécessaire pour les tâches de mesure de déplacement et d'angle, ou pour la mesure dynamique, précise, de la vitesse linéaire/de rotation. Les systèmes dotés d'une capacité temps réel permettent une cadence élevée de l'installation.

Haute résolution, très précis et ultrarapides

Les systèmes de mesure sans contact, robustes et insensibles à l'encrassement sont à haute résolution, très précis et ultrarapides. Les versions dotées d'un principe de mesure absolue permettent ainsi des vitesses de déplacement allant jusqu'à 10 m/s et les systèmes incrémentaux jusqu'à 20 m/s.

Stables à long terme grâce au procédé Permagnet®

Leur précision maximale repose sur le procédé Permagnet® développé par Balluff. Grâce à ce procédé, la précision et la stabilité à long terme des bandes magnétiques codées au moyen de cette technologie sont inégalées.

Linéaires et rotatifs

Les systèmes de mesure à bande magnétique sont constitués d'une tête de capteur, d'une bande pour une utilisation linéaire ou rotative, et d'accessoires.

Utilisation flexible

Les versions pour de longues sections de mesure et formats miniatures font que l'utilisation de ces systèmes est très flexible. Les systèmes, aux dimensions extrêmement petites, pourvus d'une tête de capteur d'une compacité inégalée, peuvent être intégrés parfaitement, y compris dans les conditions de montage étroites. Des bandes, découpables à volonté et disponibles sous forme de rouleaux allant jusqu'à 48 m, offrent une grande liberté de conception.

Des solutions personnalisées

Bénéficiez de résultats optimaux grâce à des solutions taillées sur mesure, avec un codage personnalisé, afin de correspondre à vos besoins.

Exemples d'application

Les applications montrées dans l'aperçu se trouvent dans la brochure. Des informations détaillées sur

  • des coupes précises dans un centre de coupe
  • une qualité de première classe pour l'impression, le fraisage ou la gravure
  • le positionnement correct et le guidage précis d'outils dans un centre de perçage et de fraisage
  • un retour de position précis lors du pliage et de l'estampage
  • une dynamique de régulation maximale dans l'automate "pick and place" et sur la chaîne transfert
  • la précision pour le centre d'usinage rotatif

Besoin d'aide ?

Souhaitez-vous des conseils techniques ? Veuillez nous contacter ici

Pour toutes les autres demandes, veuillez utiliser notre formulaire