Profinet : modules push-pull pour fibres optiques et câbles cuivre

Pour le câblage en environnement industriel hostile

Fibre optique ou cuivre
Balluff a étendu la famille des modules Profinet en proposant désormais des variantes push-pull. Celles-ci sont disponibles avec connexion par fibre optique ou par câble cuivre. Les deux versions disposent de la connectique push-pull spécifiée par l'initiative AIDA (Initiative d'automatisation de l'industrie automobile allemande) pour les câbles de bus de terrain et d'alimentation. Ceci permet de simplifier considérablement le câblage.

Fibre optique et cuivre
Il existe, en outre, un module, qui réunit le meilleur des deux mondes : il comprend à la fois une connexion push-pull à fibre optique (SCRJ) et une connexion cuivre (RJ45). Autre avantage : pour une conversion de "cuivre" à "fibre optique" ce module E/S n'a pas besoin d'un module externe supplémentaire. Les modules seront disponibles début 2015.

Concernant la connexion à fibre optique
La connexion à fibre optique est recommandée pour les applications de haute disponibilité et à forte intensité de données. Les courants de compensation et les surtensions peuvent être évités de manière efficace grâce à la séparation automatique des potentiels.

Caractéristiques supplémentaires : afficheur, commutateur et serveur Web intégrés
Comme tous les modules IO-Link Master basés sur Ethernet, proposés par Balluff, les modules push-pull sont également dotés d'un afficheur intégré fournissant des informations et des diagnostics supplémentaires. Le Swtich intégré est utilisé pour mettre en place une structure de ligne Profinet. Le serveur Web intégré indique l'état du module avec l'ensemble des informations actuelles, permettant ainsi un diagnostic étendu.

IO-Link 1.1
Toutes les fonctionnalités IO-Link 1.1 sont disponibles par le biais des 8 ports IO-Link des modules push-pull.

Besoin d'aide ?

Souhaitez-vous des conseils techniques ? Veuillez nous contacter ici

Pour toutes les autres demandes, veuillez utiliser notre formulaire