Unité d'exploitation RFID BIS V indépendante de la fréquence

Pour haute et basse fréquence : 13,56 MHz et 70 à 455 kHz

Unité d'exploitation RFID BIS V indépendante de la fréquenceUne unique variante pour différentes applications
La mise en œuvre de systèmes RFID présentant différentes distances de lecture/écriture et, par conséquent, des gammes de fréquences différentes, au sein d'installations de production et de montage modernes est grandissante.

La nouvelle unité d'exploitation BIS V permet pour la première fois une utilisation indépendante de la fréquence. En effet, ce contrôleur permet de raccorder différentes fréquences RFID : HF (13,56 MHz) et BF (70...455 kHz). Outre le mode mixte, le raccordement de composants compatibles IO-Link est également possible.

Pour la gestion du flux de matières complet

A l'avenir, il sera également possible d'intégrer des antennes UHF pour le domaine "Short Range". Par ce biais, une unique variante de l'unité d'exploitation RFID suffit pour pouvoir suivre et gérer, sans faille et automatiquement, l'intégralité du flux de matières d'une entreprise – de la livraison des matières premières au produit fini.

Domaines d'application principaux

  • pour la gestion des flux de matières au sein d'installations de production
  • pour les systèmes de convoyage dans l'industrie mécanique
  • dans les lignes d'assemblage et les voies suspendues électriques
  • dans toute l'intralogistique ou
  • pour l'identification d'outils

Branches

  • Automobile et fournisseurs
  • Productique
  • Emballage
  • Produits pharmaceutiques, boissons et denrées alimentaires (fabriqués selon GAMP®5)

Importantes fonctionnalités dans le détail
Traitement économique des signaux grâce au port IO-Link Master intégré

L'équipement standard de l'unité d'exploitation comprend un port IO-Link Master intégré, destiné au raccordement de capteurs et d'actionneurs compatibles IO-Link. La combinaison intelligente de la technologie RFID et des capteurs permet de traiter de manière économique des signaux, au-delà de la tâche d'identification proprement dite.

Intégration aux systèmes de bus de terrain répandus dans le monde entier

Les unités d'exploitation BIS V sont disponibles pour les systèmes de bus commercialisés dans le monde entier. Celles-ci permettent une utilisation indépendante de l'industrie dans le paysage hétérogène des bus de terrain. Les blocs fonctionnels fournis par de nombreux fabricants d'automates connus permettent une mise en œuvre rapide du système.

Diminution des coûts liés au bus et au matériel – utilisation simultanée de quatre têtes de lecture/écriture

Jusqu'à quatre têtes de lecture/écriture peuvent être utilisées simultanément sur une unique unité d'exploitation. Ceci permet de réduire les nœuds de bus et les coûts liés au matériel. Tous les quatre canaux d'antenne fonctionnent de façon entièrement indépendante les uns des autres.

Montage simple – sur le terrain et dans l'armoire électrique

Le boîtier métallique robuste (dimensions 62 x 168 x 48 mm) offre une protection CEM parfaite. De plus, il est facile à monter : au moyen de verrous sur les profilés chapeaux et de languettes à visser sur les profilés. Les connexions facilement accessibles situées à l'avant sont simples à manipuler.

Mise en service rapide

L'interface USB intégrée permet une mise en service rapide, sans connexion au bus. Les têtes de lecture/écriture peuvent être paramétrées indépendamment de l'interface à l'aide d'un outil logiciel pour PC (BIS Cockpit).

Contrôle

L'afficheur LCD facilite la mise en service et le contrôle du process en cours de fonctionnement. En effet, l'afficheur et ses touches de commande permettent de lire les paramètres réseau et l'ID unique du support de données. Des LED signalent l'état du bus En outre, l'état de fonctionnement peut être affiché sur chaque connexion de tête de lecture/écriture au moyen de LED.

Application

Contrôle qualité dans la construction de moteurs : toutes les étapes de travail ont-elles été exécutées ?

Besoin d'aide ?

Souhaitez-vous des conseils techniques ? Veuillez nous contacter ici

Pour toutes les autres demandes, veuillez utiliser notre formulaire