Répartiteur de capteurs / actionneurs IO-Link avec port d'extension

Pour connecter des connecteurs d'îlot de vannes ou un répartiteur de capteurs standard IO-Link

Plus d'efficacité grâce à une utilisation flexible

Les répartiteurs de capteurs IO-Link proposés par Balluff disposent de 8 ports pour 16 entrées/sorties. Ainsi, les informations d'E/S peuvent être transportées de façon variable dans un rayon de 20 m. Cette efficacité est accrue grâce à davantage de flexibilité. En effet, l'emplacement 7 des nouveaux répartiteurs de capteurs / actionneurs IO-Link est utilisable de façon variable.

Le port d'extension en détail

Le port d'extension est défini dans la configuration standard comme emplacement d'E/S numérique. Les broches 2 et 4 peuvent être utilisées respectivement comme entrée ou sortie numérique.

Il est possible, par la saisie d’un paramètre, de configurer l'emplacement 7 comme port d'extension. Des connecteurs d'îlot de vannes ou un deuxième répartiteur de capteurs / actionneurs IO-Link peuvent dans ce cas être raccordés. Cela permet de traiter des entrées/sorties supplémentaires et d'étendre le rayon de 20 m supplémentaires. La "portée" est doublée, permettant de réduire sensiblement les coûts.

Nouvelle réduction des coûts

Comme tous les répartiteurs de capteurs IO-Link, les nouvelles variantes permettent la réalisation d'une installation encore plus économique.
En effet, le matériel mis en œuvre, ainsi que l'étendue complète des travaux de câblage et de contrôle, sont une nouvelle fois réduits.

En outre, l'installation peut être mise en service en un tournemain grâce à un simple "plug-and-play" de câbles standard à 4 fils, non blindés. Au bout du compte, cela permet une réduction des coûts de 40 à 50 %.

Avantages

  • Câblage simple grâce à un câble de capteur à 4 fils (jusqu'à 20 m)
  • Port d'extension : trois connecteurs d'îlot de vannes ou un répartiteur de capteurs standard IO-Link peuvent être raccordés
  • Importante économie de coûts globale

Répartiteur de capteurs / actionneurs IO-Link avec port d'extension

Le port d'extension des répartiteurs de capteurs / actionneurs IO-Link permet de traiter des entrées/sorties supplémentaires et de réduire davantage les coûts.

Besoin d'aide ?

Souhaitez-vous des conseils techniques ? Veuillez nous contacter ici

Pour toutes les autres demandes, veuillez utiliser notre formulaire