Blocs d'alimentation IO-Link en IP20 et IP67

Avec surveillance d'état

Fonction Heartbeat® : surveillance continue des facteurs d'usureBlocs d'alimentation
Les blocs d'alimentation sont un facteur clé dans le fonctionnement fiable des machines et des systèmes. Les nouvelles unités d'alimentations Heartbeat® aident l'utilisateur en leur fournissant un suivi continu et l'affichage des niveaux de charge et de stress. Le niveau de charge indique la capacité de charge de sortie. Si la charge augmente, cela peut indiquer un problème dans le système - par exemple, si un moteur nécessite trop de puissance pour mouvoir un roulement corrodé. Avec leur affichage de durée de vie, les blocs d'alimentation fournissent également des informations sur la durée de vie utile restante de l'appareil. Les temps d'arrêt imprévus et les interruptions de production sont maintenant une chose du passé.

Les avantages d'IO-Link

L'interface IO-Link permet de lire tous les principaux paramètres et de les transmettre au système de commande. Ceux-ci peuvent être évalués dans le système de diagnostic central. Ceci garantit un diagnostic continu de manière centralisée.
Le raccordement IO-Link s'effectue au moyen de connecteurs M12classiques ou de borniers à ressort.

Avantages

  • Informations du bloc d'alimentation Heartbeat® via IO-Link
  • Données de processus, p. ex. tension de sortie, courant de sortie
  • Paramètres Heartbeat®
  • Messages d'alarme, p. ex. surcharge, surchauffe
  • Informations de diagnostic, p. ex. tension d'entrée, charge thermique actuelle, durée de fonctionnement

Les blocs d'alimentation Balluff IO-Link sont disponibles en IP20 et en IP67.

Application
Blocs d'alimentation IO-Link en IP20 : économiques en énergie

Les nouvelles variantes en IP20 sont idéales lorsque les critères de fiabilité et d'efficacité de l'alimentation électrique sont déterminants. Grâce à leur excellent rendement, ces blocs d'alimentation sont économes en énergie. Ainsi, les pertes en puissance ont pu être réduites à un minimum et le boîtier des blocs d'alimentation a été réduit considérablement en taille. Par exemple, la version 20 A est au moins 50 % plus mince qu'un bloc d'alimentation conventionnel, ce qui permet d'économiser de la place dans l'armoire électrique.

Une extension avec l'adaptateur IO-Link disponible en option permet d'économiser de l'énergie et, par conséquent, de l'argent.En effet, IO-Link permet d'enclencher ou de couper la tension de sortie dès qu'une partie de l'installation n'est plus requise, ce qui permet de réaliser concrètement des concepts d'économie d'énergie.

Blocs d'alimentation IO-Link en IP67 pour l'installation décentralisée, sans armoire électrique

Les blocs d'alimentation Balluff en classe de protection IP67 se prêtent remarquablement à une installation décentralisée, sans armoire électrique. Ceux-ci peuvent en effet être utilisés directement sur le terrain et dans des conditions hostiles. L'utilisation de l'interface IO-Link permet une installation également dans des endroits difficilement accessibles. Grâce à IO-Link, la surveillance est réalisée confortablement depuis le poste de commande.

Les blocs d'alimentation IO-Link en IP67 sont parfaitement à l'aise dans les environnements hostiles.

Les blocs d'alimentation IO-Link en IP67 sont parfaitement à l'aise dans les environnements hostiles. IO-Link garantit la surveillance dans le système de commande, si bien que ces blocs d'alimentation peuvent être installés dans des endroits inaccessibles.

Besoin d'aide ?

Souhaitez-vous des conseils techniques ? Veuillez nous contacter ici

Pour toutes les autres demandes, veuillez utiliser notre formulaire