Modules E/S résistant au soudage avec 8 ports IO-Link plus des répartiteurs E/S IO-Link cascadables

Transmission fiable des signaux au sein de champs électriques parasites

Modules E/S résistant aux soudures avec 8 ports IO-Link plus des répartiteurs E/S IO-Link cascadablesPour les courants de soudage et les champs électromagnétiques parasites
Balluff propose une nouvelle gamme de modules réseau, qui ont été développés pour les conditions extrêmes de l'environnement de soudage. Ces modules résistant au soudage, en matière plastique renforcée de fibres de verre, résistent de façon fiable aux projections de soudure, courants de soudage et champs électromagnétiques parasites, et garantissent une transmission fiable des signaux malgré les influences environnementales perturbatrices.
Autre avantage : ils sont faciles à installer.

Architecture décentralisée du système grâce à la technologie IO-Link

La gamme comporte également des modules IO-Link Master et des répartiteurs de capteurs / actionneurs IO-Link avec chacun 8 ports IO-Link pour 16 entrées/sorties. Ces composants permettent la mise en œuvre de solutions de bus de terrain innovantes.

L'IO-Link, avec son efficace liaison point-à-point, permet la réalisation d'une architecture décentralisée du système dans la cellule de soudage, à l'extérieur de l'armoire électrique. Les nœuds de réseau, qui sont équipés d'un module IO-Link Master, communiquent via Ethernet/IP directement avec le système de commande, ou avec l'appareil de commande de la machine.

Les capteurs intelligents les plus divers ou les modules E/S avec interface IO-Link peuvent être raccordés aux ports IO-Link. Ainsi, les utilisateurs héritent de structures simples et profitent d'une grande flexibilité.

Les paramètres peuvent être transmis facilement. Une surveillance fiable est garantie grâce à un diagnostic continu. Les câbles industriels trifilaires, non blindés, d'un prix abordable, peuvent être raccordés rapidement.

Avantages des modules E/S

  • 8 ports IO-Link pour le raccordement de tous les appareils IO-Link
  • jusqu'à 16 entrées/sorties, chacune étant dotée d'une LED à des fins de diagnostic des défauts :
    toutes les entrées sont protégées contre les courts-circuits,
    toutes les sorties sont protégées contre la surcharge
  • LED d'état bien visible pour la surveillance des ports et de la communication réseau
  • serveur Web intégré pour l'affichage des informations de module (adresse IP, réglages, paramètres, …)
  • switch à 2 ports intégré pour réseaux en cascade
  • afficheur clair pour l'affichage d'informations complémentaires (version, adresse IP, nom de module, …)

Avantages des répartiteurs de capteurs / actionneurs IO-Link

  • LED bien visibles pour la visualisation d'état
  • jusqu'à 16 entrées ou entrées/sorties configurables disponibles :
  • port d'extension pour le raccordement d'un connecteur d'îlot de vannes IO-Link ou d'un répartiteur de capteurs / actionneurs IO-Link (et augmentation à jusqu'à 30 E/S)

Exemple d'application

Les modules résistant aux soudures garantissent une transmission fiable des signaux dans les conditions extrêmes régnant sur le robot de soudage

Les modules résistant au soudage garantissent la transmission fiable des signaux dans les conditions extrêmes régnant sur les robots de soudage.

Besoin d'aide ?

Souhaitez-vous des conseils techniques ? Veuillez nous contacter ici

Pour toutes les autres demandes, veuillez utiliser notre formulaire