red dot award: product design 2012

L'unité d'exploitation BIS V Balluff Industrial RFID se voit décerner l'un des prix de design internationaux les plus renommés

red dot design awardL'un des prix de design les plus renommés est décerné à l'unité d'exploitation Balluff RFID Industrielle BIS V. Elle est récompensée par le "red dot award : product design 2012". Sa grande qualité de conception a convaincu le jury international composé de 30 experts, si bien que ceux-ci ont décerné à l'unité d'exploitation BIS V l'une des récompenses les plus convoitées. Créateurs et fabricants du monde entier avaient présentés au total 4 515 designs pour ce concours renommé.

L'attribution du label de qualité reconnu au plan international aura lieu le 02 juillet 2012 dans le cadre du traditionnel "red dot gala", dans le théâtre Aalto de la ville d'Essen. Ensuite, l'unité d'exploitation Balluff RFID Industrielle BIS V sera présentée dans le cadre d'une exposition spéciale de quatre semaines dans le "red dot design museum", dans le "Zeche Zollverein" de la ville d'Essen.

Un concentré de puissance, une taille réduite et une grande simplicité de montage, garantissent une transmission de données rapide et sûre dans les domaines HF et BF – avec des temps de cycle courts et une sécurité de données élevée. Grâce à son boîtier métallique compact, il offre une protection CEM parfaite. Une autre particularité est d'intégrer un module IO-Link Master et quatre canaux pour tête de lecture paramétrables indépendamment les uns des autres ce qui permet la connexion d'un maximum de quatre têtes de lecture/écriture. L'unité d'exploitation polyvalente trouve son application optimale dans les domaines des flux de matières, de la manutention et du montage.

Prof. Dr. Peter Zec, initiateur et directeur général du "red dot design award", souligne le haut niveau de la compétition : "cette année aussi, les produits distingués, issus des différentes branches, ont dû affronter une concurrence féroce et ont été soumis aux yeux critiques du jury. Les experts ont examiné, testé et évalué minutieusement chaque produit individuellement, en prenant en compte des critères très stricts. Sur ces critères, les lauréats ont prouvé non seulement une qualité de création exceptionnelle, mais ils ont également montré que le design est partie intégrante de développements de produits innovants."

Le "red dot design award", dont l'origine remonte aux années 1950, est décerné dans trois disciplines : le "red dot award : product design", le "red dot award : communication design" et le "red dot award : design concept". Au cours de la seule année 2011, plus de 14 000 demandes pour plus de 70 pays ont été enregistrées. La distinction – "red dot" – s'est établie au plan international comme étant l'un des labels de qualité les plus convoités.

Contact

Notre département presse se réjouit de votre demande

Envoyer un e-mail