La RFID augmente l'efficacité du processus complet de production

Les départements de l'entreprise qui profitent de projets Auto-ID et RFID

Les applications requièrent souvent différents contrôles qui, lorsqu'ils sont adaptés individuellement les uns aux autres, apportent la solution optimale. Avec les performances croissantes des composants, il devient de plus en plus délicat d'exploiter totalement leurs possibilités en interaction.
Ceci est d'autant plus vrai lorsqu'il s'agit d'harmoniser l'intégralité du déroulement de la production. La complexité de ce dernier ne semble maîtrisable qu'avec une grande dépense d'énergie.

Il en est autrement avec le système RFID industriel. Les systèmes d'identification utilisables de façon polyvalente disposent d'un énorme potentiel permettant d'harmoniser de façon efficace les processus et les déroulements au sein des départements d'entreprise les plus divers.

Assistance personnalisée

Balluff propose à cet égard une assistance complète personnalisée: du concept aux formations personnalisées, en passant par la planification et la mise en service. Décrivez-nous votre tâche, nous vous conseillerons volontiers.

A cette fin, nous générons un profil de vos besoins d'après vos spécifications et vous recommandons une configuration système optimale. En accord avec vous, le matériel adapté est ensuite sélectionné.
Lors de la mise en œuvre, nous nous chargeons du matériel et du logiciel, et procédons aux adaptations personnalisées. Une fois que toutes les spécifications sont réalisées, la capacité de fonctionnement est garantie au moyen de tests.

Une efficacité accrue pour le déroulement complet de la production

Les principaux départements de l'entreprise, qui profitent de projets Auto-ID et RFID :

Production

Lecture et visualisation de données de pièces en temps réel, traitement des données pour un système d'exécution de fabrication (MES), documentation simultanée de l'état d'avancement du traitement

Montage

E-Kanban : contrôle automatique du contenu de caisses, ainsi que du stock en rayonnage et en magasin. En cas de niveau de stock minimum, le réapprovisionnement s'effectue automatiquement

Qualité / documentation

Les données sont traçables à tout moment grâce à un enregistrement continu. Même après des années.

Intralogistique

L'intégralité du flux de matières et d'informations est visualisée dans les systèmes maîtres. Pour une planification optimale des stocks, mais également pour une facturation en fonction de la consommation dans le cas de containers en location

Parc de véhicules

Contrôle régulier des permis de conduire de l'ensemble des utilisateurs du parc de véhicules. Une fois enregistré, le processus de contrôle se déroule automatiquement. L'ensemble des processus sont consignés dans une base de données. Pour alléger la tâche des gestionnaires de parcs de véhicules

Besoin d'aide ?

Souhaitez-vous des conseils techniques ? Veuillez nous contacter ici

Pour toutes les autres demandes, veuillez utiliser notre formulaire