Gestion des outils numériques Illig
Gestion des outils numériques Illig

Avec ILLIG pour l'application smartphone pour les outils

Balluff a développé une application pour smartphone en collaboration avec le fabricant de machines Illig. Cette solution logicielle interagit avec le matériel RFID de Balluff fixé sur l'outil du client et constitue l'interface entre la machine, l'outil et l'opérateur. L'application permet de visualiser et d'évaluer les données relatives au cycle de vie des moules non seulement dans la machine, mais aussi, de manière pratique, à tout autre endroit de la production - sans matériel supplémentaire. Une étiquette lisible de type RFID fixée à l'outil stocke les données caractéristiques spécifiques et permet de régler les paramètres requis de l'outil sur la machine lors du changement d'outil.

Valeur ajoutée pour les clients/utilisateurs finaux

L'utilisation de l'application pour smartphone simplifie la gestion des outils numériques. Les nouvelles données ne doivent être gérées qu'une seule fois. Ceci s'applique aussi bien aux opérateurs qu'au personnel de service d'Illig. Les données sont ensuite mises à la disposition de tous les systèmes connectés. L'automatisation et la simplification de l'échange, du traitement, de la consignation et de l'archivage des données simplifient les processus et réduisent les erreurs.

En outre, l'application pour smartphone fournit au personnel de service des informations supplémentaires pertinentes sur la machine, l'outil et le matériel requis avant qu'il n'arrive sur place pour l'entretien. Cela permet, par exemple, d'assurer la disponibilité du matériel en temps voulu et d'éviter ainsi l'arrêt de la production.

En fin, les utilisateurs de machines et donc les clients d'Illig Maschinenbau atteignent une productivité plus élevée grâce à l'application pour smartphone, ce qui augmente l'efficacité et réduit les coûts pour l'ensemble de l'entreprise. Ce résultat est obtenu principalement par une plus grande disponibilité des outils, la mise en réseau de toutes les données, une plus grande transparence grâce à des informations supplémentaires, une plus grande convivialité et une plus grande flexibilité. Selon le fabricant de machines, ce sont précisément les sujets qui occupent actuellement ses clients de diverses industries.

Détails du projet

Période de développement (preuve de concept ; déploiement, mise en œuvre) : 3 mois
Produits/Technologies : Technologie RFID HF

Exigences techniques :

  • Interfaces ouvertes
  • Lecteur externe
  • Données à exploiter et à mettre en cache en temps réel sans WLAN

Blocs de services : cybersécurité, conception et développement d'IHM, développement embarqué, dispositifs intelligents, conception et intégration de matériel.

Référence Illig
Référence Illig