Gamme IIoT Balluff
Gamme IIoT Balluff

La sélection Balluff IIoT

L'Internet Industriel des Objets ne peut se passer entièrement de matériels. En effet, les matériels constitués de capteurs, d'appareils RFID et réseau, génèrent et transportent les données importantes pour toutes les applications.

Grâce à notre gamme étendue de produits et à nos nombreuses années de savoir-faire en matière d'automatisation, nous disposons d'une base large et solide pour développer en permanence de nouvelles solutions compatibles IIoT. Lors du développement de nos produits, nous nous appuyons sur l'utilisation de normes ouvertes. Nous utilisons des interfaces et des protocoles standardisés pour garantir que vous puissiez exploiter nos solutions dans votre infrastructure IIoT existante, sur des plateformes courantes.
Découvrez la sélection IIoT proposée par Balluff. Ces produits vous offrent de nombreux points de données de haute qualité pour les applications compatibles IIoT.

Technologie de capteurs

La sélection IIoT comprend tous nos capteurs qui utilisent un protocole numérique tel que le standard de communication IO-Link. En outre, elle fournit des données prétraitées supplémentaires sur les processus et la maintenance.
La valeur ajoutée de ces capteurs pour les applications compatibles IIoT réside dans la fourniture de ces données de processus prétraitées : ces données peuvent être évaluées et des informations utiles peuvent en être tirées. Par exemple, vous pouvez réduire les temps d'arrêt des installations en surveillant la fonction de commutation des capteurs.

 

Exemple : La valeur ajoutée des systèmes de mesure de position magnétique

Le système de mesure de position magnétique BMP avec interface IO-Link prend en charge, entre autres, votre surveillance d'état. En effet, le capteur fournit, via son interface, des données prétraitées supplémentaires sur les processus et la maintenance. Il s'agit, par exemple, de valeurs pour la température interne, le compteur d'heures de fonctionnement et le compteur de cycles de commutation, que vous pouvez utiliser pour la surveillance d'état, entre autres.

> Rechercher un produit : Système de mesure de position magnétique

RFID et technologie de réseau industrielle

La sélection IIoT englobe, non seulement des capteurs, mais aussi des modules RFID et réseau, qui permettent une communication continue entre le niveau terrain et le niveau informatique. Ces dispositifs constituent le matériel intermédiaire dont vous avez besoin pour les applications compatibles IIoT.

 

Exemple : Communiquez encore plus facilement avec les modules réseau

Il est depuis longtemps possible de configurer des appareils réseau IO-Link, tels que le module réseau BNI pour Profinet, via un serveur web. Désormais, vous disposez également d'une API REST comme interface de programmation. Cela vous permet de communiquer facilement avec les modules, par exemple pour transporter des données vers le niveau informatique.

 

Exemple : Avec l'unité d'exploitation RFID, communiquez directement avec le niveau périphérique

L'unité d'exploitation RFID BIS V dispose d'une interface TCP/IP et d'une interface USB. Cela permet une communication directe avec le niveau périphérique. Les systèmes basés sur PC peuvent également être connectés à l'unité d'exploitation et utilisés, par exemple, pour la gestion numérique des outils dans les centres d'usinage ou la machine-outil.

> Rechercher un produit : Unités d'exploitation BF (125 kHz)