Détection des défauts de fabrication et de traitement
Détection des défauts de fabrication et de traitement

Les solutions d'identification soutiennent une productivité élevée

Identifier les défauts de fabrication et de traitement le plus tôt possible est un facteur essentiel pour une productivité élevée. Des contrôles continus pendant le processus de production ou d'emballage sont ici cruciaux. Ils permettent d'éviter les lots défaillants et de réduire vos coûts.

Les produits, qui ne répondent pas aux normes de qualité, ne sont pas remplis, ni emballés ni expédiés. Ils peuvent au contraire être améliorés ou éliminés dans le processus en cours. Vous n'avez pas besoin d'actions de rappel et évitez ainsi d'emblée une dégradation de l'image de votre entreprise.

Pour l'assurance qualité, Balluff vous propose une large gamme de solutions, qui contrôlent vos produits et processus de manière fiable. Grâce à la mise en œuvre de différentes technologies, nous pouvons répondre de manière optimale à vos besoins.

Nos systèmes RFID garantissent une traçabilité continue tout au long de la chaîne de processus : de la livraison de la matière première au consommateur en passant par le traitement et l'emballage. Vous disposez en outre d'une large gamme de supports de données, de têtes de lecture/écriture et d'unités d'exploitation en HF (haute fréquence) et UHF (ultra haute fréquence).

Grâce au traitement d'images industriel, vous pouvez garantir une qualité des produits et une sécurité alimentaire élevées. Nos caméras industrielles détectent clairement les défauts de fabrication et de traitement. De plus, elles se distinguent par leur extraordinaire convivialité, car, comme notre SmartCamera, elles sont faciles à configurer et intuitives à utiliser – sans aucune connaissance préalable.

Solutions de contrôle des produits et des processus

  • Affectation claire de la matière brute

    Les matières brutes doivent être enregistrées et identifiées à la livraison afin d'être affectées de façon claire. Cela est rendu possible, par exemple, par les codes PDF417, qui se trouvent sur la matière brute. Étant donné que ces codes sont positionnés différemment et ne sont souvent pas à la même hauteur, les lecteurs fixes n'ont pas de sens dans ce cas précis.

    En revanche, nos appareils de lecture portables BVS HS-P vous permettent de saisir de tels codes de manière simple et très flexible. Ces appareils, rapides et fiables, lisent tous les codes à barres 1D, 2D et empilés sur les documents, les étiquettes plastiques, les circuits imprimés et les pièces métalliques. Les lecteurs robustes sont ergonomiques et vous offrent une performance de lecture maximale.

    Saisie du code PDF417 de la matière brute livrée

  • Optimisation de la qualité des produits et du processus par la traçabilité

    Si vous voulez vérifier chacun de vos matériaux utilisés et toutes les étapes de production, les systèmes autopilotés sont idéaux. L'identification par radiofréquence (RFID) vous permet d'enregistrer et documenter toutes les données, et garantit que chaque étape de production, chaque matériau utilisé et chaque ressource est traçable pour vous. Toutes les informations sont à votre disposition en temps réel, si bien que des corrections peuvent déjà être apportées pendant le processus en cours. La technologie RFID permet une transparence totale, garantit une qualité élevée des produits et crée en même temps les conditions préalables à l'optimisation des processus.

    Optimisation de la qualité des produits et du processus par la traçabilité

  • Assurance de la qualité avec Asset Monitoring

    Pour vous assurer que les moules à chocolat restent intacts lorsqu'ils sont utilisés pendant la fabrication du chocolat, vous pouvez les vérifier à l'aide de la technologie RFID et les remplacer au moment idéal. La RFID identifie vos moules à chocolat de manière fiable et évalue en même temps leur état. Notre solution logicielle RFID développée à cet effet enregistre le temps de cycle et la fréquence des processus de lavage, puis les compare à des valeurs limites d'usure des moules déterminées de manière empirique. Cela vous permet de connaître à tout moment l'état de vos outils de production et de retirer à temps les moules usés de la circulation. La gestion des outils de production par la technologie RFID évite les rejets et vous fournit des données, que vous pouvez également évaluer pour l'utilisation efficace de vos ressources.

    Assurance de la qualité avec Asset Monitoring

  • Contrôle des produits et des processus dans les installations de remplissage

    Veillez à un processus de remplissage efficace et correct et misez sur notre bande lumineuse BLA. Celle-ci surveille de façon fiable la hauteur et le diamètre des bouteilles dans votre installation de remplissage. La bande lumineuse haute résolution détecte dans un premier temps la taille du goulot et la compare ensuite avec les valeurs précédemment apprises. Dans une deuxième étape, on choisit le bouchon correct. Une autre bande lumineuse contrôle dans la foulée, sur la base de la hauteur de bouteille, si le bouchon est mis en place de façon étanche sur la bouteille. Ainsi, vous mettez toutes les chances de votre côté – aussi bien pour le contrôle des produits que pour le contrôle des processus.

    Contrôle des produits et des processus dans les installations de remplissage

  • Vérification des données et des numéros de série dans le processus d'emballage

    Dans le domaine de l'emballage, une cadence élevée est cruciale. Les dates de production et de péremption des denrées périssables ainsi que les numéros de série doivent pouvoir être attribués de manière rapide et fiable. Les solutions Vision proposées par Balluff vous permettent de réaliser ces tâches. La reconnaissance optique vous permet de vérifier en toute sécurité tous les codes à barres 1D et 2D courants, ainsi que tous les codes empilés.

    Nos solutions pour le traitement d'images industriel vous ouvrent un large éventail d'applications. De plus, elles peuvent être utilisées de manière intuitive. Cela les rend très conviviales et donc extrêmement efficaces.

    Détection de codes / textes sur les emballages