Capteurs pour les conditions de fabrication extrêmes
Capteurs pour les conditions de fabrication extrêmes

Fiabilité maximale dans le domaine industriel difficile

Dans l'environnement industriel, il règne souvent des conditions difficiles : Températures élevées, projections de soudure et éclaboussures de métal en fusion
ou projection d'étincelles, chocs ou réfrigérants et lubrifiants agressifs, mènent la vie dure aux capteurs utilisés. C'est pourquoi les exigences techniques sont élevées dans quasiment tous les secteurs d'activité. Les capteurs de Balluff sont exactement conçus pour ces conditions extrêmes.

Extrêmement résistants

Les capteurs Balluff sous soumis continuellement à des essais HALT (essais de vieillissement hautement accéléré) au sein d'un laboratoire accrédité interne et sont optimisés pour des utilisations intensives dès la phase de développement. Nos capteurs particulièrement durables améliorent vos durées de vie, garantissent une disponibilité maximale de l'installation et contribuent ainsi à la réduction des coûts.

Nombreuses possibilités d'utilisation

Balluff vous offre une grande diversité de capteurs aptes au service en milieu industriel, accompagnés de câbles orientés application et d'accessoires adaptés. Selon la version, nos composants résistent à la température et aux chocs, ainsi qu'aux produits agressifs. Cela signifie pour vous une flexibilité maximale lors de l'utilisation dans les applications les plus diverses.

Homologation au plan mondial

Nos capteurs sont homologués au plan international et disponibles dans le monde entier. Par ailleurs, nous vous offrons une assistance complète partout dans le monde. Avec des conseils personnalisés, des formations axées sur la pratique et des solutions individuelles.

Capteurs et accessoires pour les conditions de fabrication hostiles

  • Capteurs résistant aux températures élevées

    Durables et robustes grâce à la résistance à la chaleur

    Les fonderies et les forges doivent faire face à la fois à une charge thermique de longue durée et à de courtes points de température maximales. Ces charges thermiques peuvent entraîner une réduction significative de la performance, voire la défaillance complète des capteurs.

    Nos capteurs sont conçus spécialement pour les températures élevées. Par ailleurs, nous vous proposons également des accessoires spéciaux résistant à la chaleur.

    Les capteurs Balluff sont soumis à des essais HALT, sont particulièrement durables et conviennent parfaitement en temps que solution durable et robuste. Les capteurs et les accessoires spéciaux de Balluff doivent être remplacés moins souvent. Ainsi, vous avez un besoin moindre en pièces de rechanges, ce qui se traduit par des temps d'immobilisation plus courts et finalement des coûts réduits.

    Capteurs pour les températures élevées dans la fonderie

    Capteurs pour les températures élevées dans la fonderie

  • Résistants aux projections d'étincelles et aux éclaboussures de métal en fusion

    Capteurs résistant aux soudures et câbles avec revêtement spécial

    Moteur de recherche de produits

    Dans les fonderies, les forges et dans le domaine du soudage, les capteurs intégrés dans les installations et les machines sont souvent exposés aux éclaboussures de métal en fusion et aux projections d'étincelles. Ces éclaboussures peuvent générer lors de l'impact des détériorations dues à la chaleur. Ou elles peuvent se déposer sur les capteurs et les câbles, et dégrader leur fonctionnalité.

    Balluff a dans son portefeuille plusieurs solutions à ce problème :
    Pour les applications ne permettant pas l'utilisation de dispositifs de protection, nous proposons des capteurs résistant aux soudures et des câbles munis d'un revêtement spécial. Ce revêtement empêche, d'une part, la formation de couches par les éclaboussures de métal en fusion et, d'autre part, que les champs électromagnétiques ne faussent les distances à détecter.

    Capteurs résistant aux soudures pour une utilisation en présence d'éclaboussures de métal en fusion et de projections d'étincelles

    Capteurs résistant aux soudures pour une utilisation en présence d'éclaboussures de métal en fusion et de projections d'étincelles

  • Capteurs robustes, résistant aux chocs et à l'usure mécanique

    Mesure précise malgré une charge mécanique élevée

    Dans l'industrie manufacturière, les inévitables chocs et sollicitations mécaniques sont le lot quotidien – par exemple, dans l'industrie automobile lors de la fabrication d'essieux, de systèmes d'échappement ou de châssis.

    Pour pouvoir résister à de telles forces, les capteurs doivent être conçus spécialement pour de telles exigences. Comme les capteurs de Balluff : Tant les capteurs que les accessoires sont développés par nos soins de telle manière à garantir une fiabilité absolue, y compris en présence de forces élevées. Ceci permet d'augmenter considérablement les durées de vie de vos installations et les coûts peuvent être réduits de manière efficace.

    Les capteurs sont conçus pour des charges mécaniques élevées

    Capteurs pour les charges mécaniques élevées

  • Capteurs résistant aux réfrigérants et lubrifiants agressifs

    Résultats fiables malgré des produits agressifs et abrasifs

    Les réfrigérants et lubrifiants, qui sont utilisés dans le cadre de l'usinage, sont généralement très agressifs. Ainsi, le matériau monté dans la zone de serrage doit résister aux sollicitations chimiques et mécaniques les plus diverses. Il en est de même pour les processus de nettoyage au CO2 : Ici, saletés et incrustations sont éliminées au moyen d'un décapage à l'air comprimé avec de la glace sèche. Les températures basses allant jusqu'à –78,9 °C et l'abrasion par le jet d'air comprimé peuvent endommager les capteurs utilisés.

    Les capteurs et les accessoires proposés par Balluff sont à la hauteur de ces exigences, car ils ont été développés spécialement pour de tels domaines d'application. Nos produits sont disponibles aussi bien en classe de protection IP67 qu'en classe de protection IP69K (important en présence de nettoyeurs haute pression).

    Capteurs pour une utilisation en présence de produits agressifs Classes de protection IP67 et IP69K

    Capteurs pour une utilisation en présence de produits agressifs