Capteurs et systèmes d'identification pour la réalisation d'Industrie 4.0
Capteurs et systèmes d'identification pour la réalisation d'Industrie 4.0

Compétence concentrée en matière d'automatisation industrielle

Industrie 4.0 requiert la disponibilité en temps réel de toutes les données importantes
et la capacité de pouvoir en tirer systématiquement le flux de création de valeur optimal.

Nous garantissons la disponibilité de ces données. Les capteurs et les systèmes d'identification proposés par Balluff détectent, transportent et interprètent les données et assurent leur transfert vers les systèmes centraux.

Industrie 4.0 requiert des systèmes de fabrication intelligents. Nous vous proposons les technologies nécessaires à cette fin. Dans les secteurs d'activité les plus divers, nous vous assistons lors de la conception, du développement et de la réalisation de solutions personnalisées. En tant que partenaire fiable pour l'automatisation industrielle, nous vous aidons à améliorer l'efficacité et la rentabilité de vos processus et, par conséquent, votre compétitivité.

Nous vous assistons dans le cadre de la réalisation d'Industrie 4.0

  • Données réelles pour l'usine digitale

    Les capteurs intelligents I4.0 apportent de la flexibilité et de la transparence en production

    L'usine digitale requiert des capteurs pour enrichir les modèles d'installation avec des données réelles pertinentes et fournir ainsi un état clair des installations et de la production. Représentant « les yeux et les oreilles » de l'automatisation, les capteurs intelligents comme le nouveau capteur multifonction optoélectronique BOS 21M ADCAP collectent et traitent les informations là où elles sont produites. Ils enregistrent les états de fonctionnement réels et fournissent bien plus de données via IO-Link que le simple signal de commutation.

    On trouve non seulement des informations sur la durée de vie, le niveau de charge et la détection des dommages, mais également des informations d'environnement telles que la température, l'encrassement ou la qualité de l'alignement avec l'objet à détecter. Ces informations constituent la base p. ex. pour la surveillance d'état et la maintenance prédictive.

    Le fait que les signaux de détection détectés soient préparés et prétraités déjà à l'intérieur du capteur rend superflue toute programmation complexe dans la commande d'installation et réduit le trafic de données sur les systèmes de bus de terrain.

    Comme vous pouvez également modifier le principe de détection du BOS 21M ADCAP via IO-Link pendant le fonctionnement, des objets totalement différents peuvent être détectés dans des conditions de fonctionnement changeantes. Une utilisation sans experts et des changements de format rapides ne sont possibles que par ce moyen. Et vous utilisez ainsi les installations et les machines de manière beaucoup plus flexible qu'avant.

    Avec ses fonctions et caractéristiques innovantes, le BOS 21M ADCAP vous apporte des solutions totalement inédites pour l'usine digitale et l'environnement Industrie 4.0.

    Capteur multifonction optoélectronique BOS21M

  • Paramétrage

    Des capteurs de pression paramétrés centralement fournissent des résultats de mesure rapides et précis

    Des capteurs de pression destinés à la surveillance de la pression de serrage sont utilisés pour garantir le maintien sûr de la pièce et de l'outil. Mais ils conviennent également parfaitement pour la surveillance de fluides de processus tels que réfrigérants et lubrifiants, huiles hydrauliques et fluides pneumatiques.

    L'accès direct est inutile grâce au paramétrage centralisé des capteurs de pression IO-Link. C'est pourquoi les capteurs peuvent être installés directement sur le site. Dans la meilleure position en terme de mesure et adaptés de façon optimale au design de la machine. Ceci permet d'économiser des coûts d'installation et garantit une disponibilité maximale de la machine. En cas de remplacement de capteurs grâce à un simple "plug-and-play", les données du capteur remplacé sont transférés sur le nouveau capteur.

    Les particularités

    • Résultats de mesure ultraprécis et design de machine optimal grâce à la position centrale des capteurs de pression
    • Coûts d'installation réduits et remplacement aisé des capteurs grâce à la fonction "plug-and-play"
    Capteurs de pression IO-Link pour la surveillance de la pression de serrage

    Capteurs de pression IO-Link pour la surveillance de la pression de serrage

  • Traçabilité avec Poka Yoke

    Grâce à la traçabilité, la gestion ciblée des erreurs améliore la qualité et la productivité

    Poka Yoke garantit avec les capteurs adaptés de Balluff un processus transparent, étant donné que toutes les données sont traçables. Ceci permet une gestion ciblée des erreurs.

    Les systèmes RFID enregistrent chaque étape de processus intégralement. Quels que soient les pièces, matériaux ou matériels utilisés - toutes les informations sont documentées automatiquement et sont disponibles en temps réel. Les failles typiques peuvent ainsi être identifiées à temps et des mesures appropriées peuvent être prises.

    La sécurité de la production est améliorée, les cycles de correction sont accélérés et les adaptations aux exigences changeantes sont à tout moment possibles.

    Les particularités

    • Traçabilité garantie des données
    • Information en temps réel concernant les étapes de processus
    Traçabilité avec Poka Yoke

    Les systèmes RFID enregistrent chaque étape de processus intégralement.

  • Changements de formats à l'aide de capteurs de déplacement

    L'interface Ethernet temps réel permet une dynamique de régulation élevée

    Les systèmes de mesure de position magnétostrictifs BTL de Balluff, pourvus d'interfaces Ethernet temps réel, apportent de nombreux avantages pour l'industrie mécanique. Ils permettent une mesure absolue précise, particulièrement rapide, de la position et de la vitesse.

    Ainsi, ils sont adaptés dans toutes les applications exigeant une dynamique de régulation et une précision élevées. L'intégration de ces dispositifs de mesure dans le système de commande et le changement de paramètres sont simples et rapides grâce aux protocoles définis.

    Les particularités

    • Absence d'usure grâce au principe de mesure sans contact
    • Transmission synchrone, en temps réel, des données de mesure
    • Résistant aux chocs et aux vibrations
    Changements de formats à l'aide de capteurs de déplacement

    Changements de formats à l'aide de capteurs de déplacement

  • Changements de recettes avec RFID

    La communication de données flexible décharge le système de commande et automatise votre production

    Grâce au support de données placé directement sur la place, le système RFID de Balluff améliore la flexibilité de votre production. Tous les paramètres et toutes les étapes de fabrication peuvent être enregistrés sur ce support, déchargeant ainsi le système de commande central.

    La production est automatisée : La pièce ou le porte-pièces se connecte directement à la machine, afin que cette dernière puisse s'adapter aux différents besoins.

    Les particularités

    • Communication de données flexible, sans contact
    • Production automatisée
    Changements de recettes avec RFID

    Changements de recettes avec RFID

  • Condition Monitoring à l'aide d'unités d'alimentation performantes

    Les unités d'alimentation avec fonction Heartbeat garantissent une disponibilité élevée de vos installations

    Une alimentation électrique fiable et propre est une nécessité absolue pour les systèmes du domaine exigeant de l'automatisation industrielle. Balluff propose des unités d'alimentation performantes pour le fonctionnement sans dérangement et efficace de vos installations et machines.

    Elles ont été développées spécialement pour l'automatisation. Grâce à la visualisation d'état et à la fonction Heartbeat, elles détectent en permanence la nécessité de remplacement d'une unité. Cela permet une meilleure planification de la maintenance et, par conséquent, une meilleure disponibilité.

    Pour vous, cela signifie : Vous disposez systématiquement d'une performance optimale.

    Les particularités

    • Utilisation mondiale grâce à de nombreux packs d'homologation
    • Parfaitement intégrable dans votre système de commande existant
    • Sécurité en cas de court-circuit et de surcharge en environnement industriel
    • Ligne d'alimentation illimitée pour les exigences élevées
    Condition Monitoring à l'aide d'unités d'alimentation performantes

    Condition Monitoring avec des unités d'alimentation performantes pour un fonctionnement sans dérangement et efficace

  • Maintenance prédictive avec Mold-ID

    Transparence élevée en termes de gestion d'outils pour une maintenance conditionnelle et préventive

    Mold-ID de Balluff garantit une utilisation optimale des outils grâce à une traçabilité précise, par exemple pour les moules dans des presses à injection.

    Etant donné que chaque outil est identifié de façon univoque, les erreurs d'affectation ou les moules manquants appartiennent au passé. Le comptage des cycles de production permet une maintenance préventive des outils.

    Vous profitez d'une durée de fonctionnement prolongée, d'un fonctionnement fiable et d'une productivité accrue de vos installations. Ceci améliore également la rentabilité.

    Les particularités

    • Montable a posteriori en tant que système autonome, indépendamment du fabricant et de l'âge de la machine.
    Maintenance prédictive avec Mold-ID

    Traçabilité précise dans le cas de moules d'injection à l'aide de Mold-ID

  • Contrôle qualité avec RFID

    Les bonnes données au bon moment et au bon endroit : C'est ainsi que vous garantissez la qualité

    La solution RFID de Balluff vous aide à gérer de façon particulièrement efficace les processus de fabrication dans le cadre du contrôle qualité.

    Les systèmes RFID enregistrent toutes les données produites le long de la chaîne de valeur ajoutée. Ces données peuvent être rendues utilisables pour l'opérateur. Ainsi, il est par exemple possible d'analyser les pièces d'une ligne de fabrication ou d'une équipe déterminée.

    Les particularités

    • Communication de données sans contact
    • Performants et malgré tout économiques
    Contrôle qualité avec RFID

    Les systèmes RFID soutiennent les processus de fabrication dans le cadre du contrôle qualité