Un diagnostic intelligent améliore la fiabilité
La création, le transport et le traitement des informations sont indispensables dans l'environnement de l'Industrie 4.0. Par conséquent, les capteurs intelligents sur site deviennent de plus en plus importants. Nos capteurs optoélectroniques multifonction enregistrent les états de fonctionnement réels, collectent et traitent les informations. De plus, via l'IO-Link, ils fournissent bien plus de données que le simple signal de commutation.
Le capteur multifonction BOS 21M ADCAP avec lumière rouge est idéal pour positionner de manière optimale vos pièces sur la chaîne de montage. Pour une fonctionnalité optimale, via l'IO-Link, vous pouvez facilement passer d'un mode capteur à l'autre parmi les quatre modes proposés. Vous utilisez ainsi la méthode de détection optimale et la plus fiable pour votre tâche.
Dans le même temps, le capteur transmet également les données de diagnostic. Ainsi, l'évaluation du facteur de luminance fourni vous permet de détecter un encrassement croissant du capteur. Grâce à cela, vous pouvez planifier les tâches de maintenance et de nettoyage, afin que les capteurs soient toujours nettoyés à temps, avant que des défaillances ne se produisent. Par ailleurs, cela vous permet de savoir si les capteurs sont encore réglés de façon optimale après un nettoyage.
Mais le BOS 21M ADCAP peut faire encore plus : C'est ainsi qu'il surveille la luminosité du rayonnement lumineux émis par les LED, si bien que les fausses détections des capteurs sont quasiment exclus. En outre, la fonction de comptage intégrée permet, avec différents modes de comptage et de réinitialisation, de contrôler le nombre de pièces sans effort de programmation supplémentaire dans le système de commande.
Si vos tâches de détection sont plus exigeantes, nous vous proposons nos capteurs optoélectroniques laser haute précision BOS 21M HPL avec de nombreuses fonctions additionnelles. Grâce à différents modes de détection et d'exploitation, ces composants haute performance permettent également de détecter de façon très précise les objets complexes et les détails infimes.