Le site de Grande-Bretagne fête ses 20 ans

Le site de Grande-Bretagne fête ses 20 ans

La filiale commerciale de Balluff fête ses 20 ans de succès sur l'île

Balluff, le spécialiste en matière de capteurs et d'automatisation, fête cette année ses 20 ans de présence sur le marché britannique. L'entreprise familiale moderne de Neuhausen, près de Stuttgart, mise depuis toujours sur une stratégie d'internationalisation durable.

Collaborateurs Balluff R.-U.
L'équipe de Balluff située au Nord-Ouest de l’Angleterre ne cesse de croître et offre en tant qu'employeur attractif un environnement de travail agréable dans un domaine d'activité passionnant du futur.

Dès les années 70, Balluff était représentée sur les marchés de Grande-Bretagne et d'Irlande. Dans un premier temps, Balluff était un distributeur en charge de la commercialisation pour le compte du spécialiste en matière de capteurs et d'automatisation mais, en 1997, l'entreprise décide de transformer le site en filiale du groupe Balluff. La filiale commerciale peut jeter cette année un regard rétrospectif de 20 ans de succès à Cheshire. Balluff UK fête ses 20 ans avec de nombreuses actions : l'année-anniversaire a débuté au mois de juillet par une fête interne. À cette occasion, la filiale présentait l'histoire de l'entreprise dans une vidéo produite en interne. "Nous organiserons en outre dans les mois qui viennent, pour commémorer les 20 années de succès de la société, 20 formations gratuites pour nos clients et transmettrons ainsi directement notre expertise", déclare John Radford, directeur du site britannique.

Le Royaume-Uni reste l'un des principaux marchés commerciaux

Avec son solide secteur industriel, le Royaume-Uni est le deuxième partenaire commercial de l'Allemagne et, de ce fait, compte également parmi les principaux marchés pour le spécialiste en matière de capteurs et d'automatisation – y compris après le Brexit. "Au cours des 20 dernières années, nous avons montré à maintes reprises que nous réagissons de manière adéquate et créative aux évolutions du marché. Les tendances telles que le déclin de l'industrie classique et la numérisation, notamment, avaient et ont une grande influence sur notre action", déclare John Radford. "Nous nous adaptons entièrement aux besoins de nos clients. Cette attitude fondamentale nous a toujours permis d'agir avec succès sur le marché britannique".

John Radford, directeur du site britannique
John Radford, directeur du site britannique à Cheshire, jette un regard rétrospectif sur l'histoire couronnée de succès de l'entreprise.

Suite au Brexit, la filiale de vente s'attend, en raison de la chute du cours de la livre sterling, à un effet positif sur l'exportation britannique. "Cette situation se répercute aussi positivement sur notre carnet de commandes", ajoute John Radford. La possible suppression de la libre circulation des travailleurs au sein du Royaume-Uni représente un défi pour l'entreprise. Même aujourd'hui, l’entreprise se fonde sur une force de travail diversifiée : outre des autochtones et des ressortissants de l'UE, la filiale Balluff située au Nord-Ouest de l’Angleterre emploie également des collaborateurs issus de l'espace extra-européen. "Nous voulons continuer de nous développer en tant que filiale. C'est pourquoi nous, en tant qu'employeur attractif, offrons à nos collaborateurs un environnement de travail familier dans un domaine d'activité passionnant et du futur", souligne John Radford.

Une présence mondiale

Site Balluff à Cheshire
20 ans en Grande-Bretagne : Depuis 1997, le site de Cheshire est une filiale du groupe Balluff.

Cette année, d'autres sites fêteront encore leur 20 ans d'existence au sein du groupe Balluff. Balluff Italie fête également ses 20 ans d'existence. Le site de Singapour peut se targuer d'une histoire d'entreprise encore plus longue. Dans le marché du Sud-Est asiatique, la société Balluff est présente depuis déjà 25 ans. Et avec les Pays-Bas, la Suède et le Japon, ce sont même trois filiales qui peuvent être fiers d'une histoire d'entreprise de 15 ans. Le grand nombre d'anniversaires est l'expression de la stratégie cohérente en terme d'internationalisation de l'entreprise. "Notre proximité avec le client sur les marchés cibles du monde entier constitue un important avantage concurrentiel pour nous", souligne Florian Hermle, directeur général. "Parce que nous offrons à nos clients un service optimal, une qualité élevée, des délais de livraison courts et des solutions spécifiques. Les efforts déployés par notre effectif sur place et la réussite en résultant nous confortent dans notre choix".

Concernant l'entreprise Balluff

Fondée en 1921 à Neuhausen auf den Fildern, la société Balluff, forte de ses 3 550 collaborateurs, est synonyme dans le monde entier de progrès, de qualité et d'expérience intersectorielle dans le domaine de l'automatisation industrielle. En tant que spécialiste leader en capteurs et en automatisation, l'entreprise familiale de la 4ème génération propose un portefeuille complet de technologies innovantes en matière de capteurs, de systèmes d'identification et de réseaux, ainsi que de logiciels, pour des solutions système clés en main. En 2016, le groupe Balluff a réalisé un chiffre d'affaires d'env. 378 millions d'euros. Outre le siège social central basé à Neuhausen auf den Fildern, la société Balluff dispose dans le monde entier de sites de production et de développement, et est implantée au niveau international avec 37 filiales. Ceci garantit aux clients une disponibilité rapide des produits à l'échelle mondiale, ainsi qu'une grande qualité de conseil et de service, directement sur site.